OBJECTIF

  • Développer les habiletés relationnelles des gestionnaires dans leurs interventions « terrain » afin d’influencer les comportements et renforcer la responsabilisation.

BÉNÉFICES POTENTIELS

pour le gestionnaire

pour l’organisation

 

  • Comprendre ce qui motive les comportements (sécuritaires ou non) chez une personne et dans une équipe afin de mieux intervenir et interagir.

 

  • Cibler le 20-80 : 20 % de temps plancher pour 80 % d’impact sur les comportements.

 

  • Développer son courage d’intervenir, ses compétences relationnelles et la rigueur de ses suivis.

 

  • Démontrer son engagement concret par une présence authentique « sur le terrain » en interaction avec les employés.
  • Renforcer la reconnaissance au quotidien, dans le quotidien.
    Mobiliser les gestionnaires en renforçant leur confiance, en développant leurs compétences de leader et en mesurant l’impact de leurs actions.
  • Développer une synergie, une complémentarité avec d’autres activités clés de prévention : la rencontre d’équipe et la mini-analyse de risque avant la tâche.
    Préparer l’accompagnement plancher (coaching) pour faciliter le transfert d’apprentissage dans l’action.
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