OBJECTIF
- Développer les habiletés relationnelles des gestionnaires dans leurs interventions « terrain » afin d’influencer les comportements et renforcer la responsabilisation.
BÉNÉFICES POTENTIELS
pour le gestionnaire
pour l’organisation
- Comprendre ce qui motive les comportements (sécuritaires ou non) chez une personne et dans une équipe afin de mieux intervenir et interagir.
- Cibler le 20-80 : 20 % de temps plancher pour 80 % d’impact sur les comportements.
- Développer son courage d’intervenir, ses compétences relationnelles et la rigueur de ses suivis.
- Démontrer son engagement concret par une présence authentique « sur le terrain » en interaction avec les employés.
- Renforcer la reconnaissance au quotidien, dans le quotidien.
Mobiliser les gestionnaires en renforçant leur confiance, en développant leurs compétences de leader et en mesurant l’impact de leurs actions. - Développer une synergie, une complémentarité avec d’autres activités clés de prévention : la rencontre d’équipe et la mini-analyse de risque avant la tâche.
Préparer l’accompagnement plancher (coaching) pour faciliter le transfert d’apprentissage dans l’action.