résumé

 

  • Nous savons tous qu’en termes de prévention des accidents, la logique, au-delà des lois et de la conformité, est d’éliminer, réduire et contrôler les risques à la source.  Ca renforce la crédibilité organisationnelle, la rigueur de gestion, la notion de diligence raisonnable et ça demande moins d’énergie aux gestionnaires pour « influencer »  les comportements.
  • Cependant malgré les progrès réalisés en terme de réduction d’évènements beaucoup d’organisations constatent un « plancher » difficile à percer pour atteindre le « 0 blessure par choix » . Pourquoi? 
  • À travers la conférence ciblant principalement la gestion, les participants comprendront l’importance de gérer les risques à la santé globale (incluant les risques psychologiques), de bien cerner et agir sur les situations de travail qui causent les évènements.
  • Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, de défis de rétention, d’attractivité, de mobilisation, de productivité, il est urgent de réfléchir à l’organisation du travail, les pratiques de gestion et les relations qui impactent directement la santé globale des employés (incluant la gestion) ET se donner des pistes d’actions, un pas à la fois.

Ajoutez votre texte de titrage ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.